Thérapie EMDR en ligne : Libérez-vous des symptômes liés à un évènement passé

Une approche thérapeutique efficace et reconnue pour traiter les traumatismes et apaiser les émotions bloquées.

Header image

Qu’est-ce que l’EMDR ?

L’EMDR, ou Eye Movement Desensitization and Reprocessing, est une technique de psychothérapie que j’utilise pour vous aider à traiter les souvenirs douloureux et les traumatismes. Créée par Francine Shapiro en 1987, cette méthode repose sur des stimulations bilatérales (mouvements des yeux, stimuli auditifs ou tactiles) qui permettent une « digestion » émotionnelle des événements passés. L’objectif est d’atténuer la charge émotionnelle associée aux souvenirs, afin qu’ils deviennent moins envahissants et plus faciles à intégrer.

Déroulement d’une Séance d’EMDR en Visio

Lors d’une séance d’EMDR, nous identifierons ensemble les souvenirs ou événements spécifiques qui causent une souffrance persistante. Une fois cet événement ciblé, je vous guiderai dans un processus de stimulation bilatérale (mouvements oculaires, par exemple), qui aide à libérer les émotions associées.

En visio, le déroulé des séances reste le même qu’en cabinet : je vous accompagne pas à pas dans ce processus, garantissant ainsi une efficacité équivalente à celle d’une séance en présentiel. L’EMDR en ligne vous permet de bénéficier de cette thérapie où que vous soyez, que vous soyez expatrié, en déplacement ou que vous ayez un emploi du temps chargé.

Pourquoi Choisir l’EMDR ?

L’EMDR vous aide à transformer vos souvenirs traumatisants en souvenirs moins chargés émotionnellement, grâce à un processus de traitement naturel de l’information par le cerveau. C’est une méthode puissante pour ceux qui cherchent à se libérer de la charge émotionnelle de leurs traumatismes et à retrouver un bien-être durable.

Pour qui ?

L’EMDR s’adresse aux enfants, adolescents et adultes, pour soulager une grande variété de problématiques, notamment :

  • Traumatismes uniques ou répétés (violences, abus sexuels ou émotionnels, accidents, maladies graves, deuils, séparations, catastrophes naturelles...)
  • Phobies et angoisses
  • Burn-out
  • Troubles anxieux et troubles du sommeil
  • Problèmes d’estime de soi
  • Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
  • Troubles de l’alimentation
  • Addictions